BIEN ÊTRE MASSAGES & RELAXATION

Proche du massage suédois, le massage californien est une discipline relaxante qui consiste en une succession de longs mouvements fluides et harmonieux sur tout le corps, dans le but d’ouvrir et de stimuler la conscience, afin de vivre le moment présent dans une détente profonde du corps et de l’esprit. Ce massage est l’un des plus appréciés.

 

Créé dans le début des années 1970 en Californie autour de groupes de travail en psychothérapie, ce massage est né d’un besoin d’affection rassurant, pour des participants dont la charge émotionnelle était très forte. C’est ensuite Margaret Elke, adepte du massage suédois, qui a codifié, structuré et enseigné ce nouveau type de massage.

 

Le massage californien est un travail sur le plan sensitif et relationnel. Basé principalement sur des techniques d'effleurement, il constitue un exercice sur la sensibilité et la réappropriation de son corps.

 

LES BIENFAITS

Le massage californien agit sur plusieurs niveaux : l'esprit, le corps et l'émotion. Il apporte de nombreux bienfaits tels que: 

- Un meilleur équilibre psychologique.

- L'élimination des états négatifs comme l'anxiété, la tension, l'angoisse et le stress.

- Une meilleure connaissance et acceptation de son corps.

- Une relaxation des muscles et de l'ensemble du corps.

 

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Une séance de massage californien complète dure environ 45 mn. Elle est pratiquée sur une table de massage par des mouvements doux, d’effleurages et de pressions. La praticienne utilise des huiles parfumées aux vertus relaxantes et apaisantes ainsi que des bougies parfumées et de la musique pour une ambiance douce, zen et chaleureuse qui stimule les sens (ouïe, odorat, toucher, vue). Le massage californien complet se pratique sur tout le corps, de la tête aux pieds, en commençant par le dos puis par le torse.

 

C’est un massage de relaxation avant tout. Ce soin combine à la fois les gestes doux et les effleurages, destinés à envelopper et relaxer la personne, et les gestes plus fermes et stimulants, destinés à apaiser des tensions plus importantes et plus profondes (le massage californien n’est pas à but thérapeutique et ne peut remplacer un praticien kinésithérapeute).

 

Le massage californien est pratiqué sur l'intégralité du corps. Il procure une profonde détente tout en stimulant les circulations et en oxygénant l'organisme tout entier.

 

Tarifs

Massage Californien (complet)

 

Dos, jambes, torse, visage, cuir chevelu. Une détente extrême et totale pour un effet durable.

60 minutes / 68 € ou 45 minutes / 58 €

 

Massage Californien (dorsal)

 

Dos, jambes, cuir chevelu, bras. Un massage express délassant et bienfaisant.

30 minutes / 38 €

CONTRE-INDICATIONS

Le massage complet ne doit pas être administré sur des malades du diabète ou des sujets ayant des problèmes cardiaques. De même pour les patients présentant de l'hypertension artérielle. Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale récente ne doivent pas non plus être massées intégralement. C'est aussi le cas de celles qui présentent des maladies infectieuses.


Le Hatha yoga

Le Hatha yoga est le yoga le plus pratiqué en Occident. Il permet une maîtrise en douceur du corps et des sens et travaille surtout les postures pour avoir une meilleure forme physique.

 

C’est une discipline qui s’adresse à tout le monde. "Quiconque peut respirer est capable de faire du yoga", Desikachar, le fils et l'étudiant privilégié de Sri Krishnamacharya, un yogi reconnu et crédité d’incarner la force de réapparition du Hatha yoga pendant les récentes décennies.

 

Chaque posture est à maintenir le temps de plusieurs respirations profondes. Le hatha yoga est associé au contrôle du souffle (pranayama) et à la concentration.

En fin de séance une quinzaine de minutes sont consacrées à la méditation.

La méditation est une pratique mentale et/ou spirituelle. Elle est souvent liée au domaine spirituel, mais une personne athée peut aussi la pratiquer et en tirer des bénéfices pour sa santé, notamment pour gérer son stress au quotidien.

 

LES BIENFAITS RECONNUS

Grâce à certaines postures, appelées "asanas", il est possible d’améliorer des difficultés passagères ou chroniques. En effet, le yoga des yeux aide à lutter contre la fatigue oculaire grâce à des exercices doux ; il existe également un yoga destiné aux douleurs dorsales. Sinon, en cas de troubles du sommeil, il existe des formes de yoga particulièrement adaptées. Et si vous désirez maigrir, là aussi, plusieurs choix sont possibles, le yoga ayant de véritables effets sur la morphologie. Avant le sport, le yoga peut également constituer un très bon échauffement des muscles, mais il peut être aussi un sport à part entière.

Sur le plan physique : souplesse, articulations renforcées, disparition des problèmes de dos.

Sur le plan mental : une concentration accrue, une mémorisation améliorée, un esprit plus clair et apaisé.

Sur le plan émotionnel : une meilleure gestion du stress, une forte diminution de l’anxiété, une meilleure qualité de sommeil.

Tarifs

Prix par personne                           Séance de 1H00                     Séance de 1H30

Cours particulier                                         38 €                                           45 €

Cours collectif par personne                     20 €                                           25 €

 O' Temps de Vivre

Emmanuelle - 06 33 63 27 34

Lieu dit Gaudemagne - 24250 Groléjac

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